Calendrier
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 105 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Vous êtes ici :   Accueil » Ça Cinéma (1973-1980)
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.revues-litteraires.com/data/fr-articles.xml

- Ça Cinéma (1973-1980)
Paris (22 rue de l'Arcade, 75008). Éditons Albatros (230x170), br.
Dir. : François Barat et Joël Farges
20 livraisons en  livraisons du n° 1 (1973) au n° 20 (octobre 1980)

Part. : Keiji Asanuma, Jean-Louis Bachellier, Jorge Luis Borges, Dominique Chateau, Isabelle Da Maya, Martine Deborne, Marguerite Duras, Michel Fano, Joël Farges, Eliane Formentelli, Pierre Fresnault-Deruelle, Emilio Garroni, Danielle Huillet, François Jost, Vincent Nordon, Dominique Noguez, Daniel Percheron, Jean-Daniel Pollet, Alain Robbe-Grillet, Hugo Santiago, Philippe Sollers, Jean-Marie Straub, Marc Vernet, …
Trad. : Emilio Garroni (par l’auteur), …

Bibl. : [ISSN : 0246-0076.
Cf. Éditons Albatros.

[BnF : 8-Z-43164]

Ca-Cinema01.jpg
- Ça Cinéma, n° 1, 1973 [96 p.]
Joël Farges, "Ici quelques textes – rassemblés dans un premier état…" (p. 1),
Marguerite Duras, Nathalie Granger (extrait du découpage technique) (p. 2-8),
Philippe Sollers, Détruire, dit-elle [Sténographie d’un débat du lundi 5 janvier 1970, au siège du Nouvel Observateur] (p. 9-14),
Jean-Louis Bachellier, La loi du titre (p. 15-25),
Martine Deborne, Décrire (p. 26-38),
Jorge Luis Borges et Hugo Santiago, Invasion (p. 27-53),
Emilio Garroni, Sémiotique des messages artistiques : modèles homogènes, modèles hétérogènes complexes, "langue", répertoire (p. (54-62),
François Jost, Variations sur quelques thèmes (p. 63-77),
Dominique Chateau, Propositions pour une théorie du film I (p. 78-95).
Trad. : Emilio Garroni (par l’auteur).
Note(s) :
- Jorge-Luis Borges et Hugo Santiago, Invasion [Scénario de Jorge Luis Borges et Hugo Santiago sur un sujet original de Jorge Luis Borges et Adolfo Bioy Casares. Découpage et réalisation de Hugo Santiago.

Ca-Cinema02.jpg
- Ça Cinéma, n° 2, octobre 1973 [94 p.]
Ça, "Deux collisions : le déni, le fiasco, l’interdit, le procès…" (p. 1-3),
Jean-Marie Straub, Autour des affaires de M. Jules César (p. 5-17) / Conversation avec Danielle Huillet et Jean-Marie Straub (p. 18-29) / Nicht Versohnt. Non réconciliés (p. 30-57) / Einleitung zu Arnold Schoenbergs begleitmusik zu Einer Lichtpieslgene (p. 58-65),
Vincent Nordon, Notes sur un travelling (p. 66-70),
Isabelle Da Maya, Images et écriture (p. 71-80),
Daniel Percheron, Le son au cinéma dans ses rapports à l’image et à la diégèse (p. 81-86),
Marc Vernet, La reconduction (p. 87-97),
Dominique Noguez, L’Œdipe de Pasolini (p. 98-107).

- Ça Cinéma, n° 3, janvier 1974 [107-(5) p.]
Alain Robbe-Grillet, Glissements progressifs du plaisir,
Dominique Château et François Jost, Robbe-Grillet, le plaisir du glissement,
Michel Fano, L’attitude musicale dans Glissements progressifs du plaisir,
Jean-Daniel Pollet, L’ordre,
Keiji Asanuma, Structure de l’image et du plan comme unité,
Alain Robbe-Grillet, La théorie du cinéma chez les formalistes russes,
Eliane Formentelli, Des – bris – collages,
Pierre Fresnault-Deruelle, Vers une sémiotique de la bande dessinée, …

Coéd. Ça et Éditions L’Albatros : L’automne (scénario) Un film de Marcel Hanoun. Préface Dominique Noguez, 48 p.

- Ça Cinéma (1973-1980)
Paris (22 rue de l'Arcade, 75008). Éditons Albatros (230x170), br.
Dir. : François Barat et Joël Farges
20 livraisons en  livraisons du n° 1 (1973) au n° 20 (octobre 1980)

Part. : Keiji Asanuma, Jean-Louis Bachellier, Jorge Luis Borges, Dominique Chateau, Isabelle Da Maya, Martine Deborne, Marguerite Duras, Michel Fano, Joël Farges, Eliane Formentelli, Pierre Fresnault-Deruelle, Emilio Garroni, Danielle Huillet, François Jost, Vincent Nordon, Dominique Noguez, Daniel Percheron, Jean-Daniel Pollet, Alain Robbe-Grillet, Hugo Santiago, Philippe Sollers, Jean-Marie Straub, Marc Vernet, …
Trad. : Emilio Garroni (par l’auteur), …

Bibl. : [ISSN : 0246-0076.
Cf. Éditons Albatros.

[BnF : 8-Z-43164]

Ca-Cinema01.jpg
- Ça Cinéma, n° 1, 1973 [96 p.]
Joël Farges, "Ici quelques textes – rassemblés dans un premier état…" (p. 1),
Marguerite Duras, Nathalie Granger (extrait du découpage technique) (p. 2-8),
Philippe Sollers, Détruire, dit-elle [Sténographie d’un débat du lundi 5 janvier 1970, au siège du Nouvel Observateur] (p. 9-14),
Jean-Louis Bachellier, La loi du titre (p. 15-25),
Martine Deborne, Décrire (p. 26-38),
Jorge Luis Borges et Hugo Santiago, Invasion (p. 27-53),
Emilio Garroni, Sémiotique des messages artistiques : modèles homogènes, modèles hétérogènes complexes, "langue", répertoire (p. (54-62),
François Jost, Variations sur quelques thèmes (p. 63-77),
Dominique Chateau, Propositions pour une théorie du film I (p. 78-95).
Trad. : Emilio Garroni (par l’auteur).
Note(s) :
- Jorge-Luis Borges et Hugo Santiago, Invasion [Scénario de Jorge Luis Borges et Hugo Santiago sur un sujet original de Jorge Luis Borges et Adolfo Bioy Casares. Découpage et réalisation de Hugo Santiago.

Ca-Cinema02.jpg
- Ça Cinéma, n° 2, octobre 1973 [94 p.]
Ça, "Deux collisions : le déni, le fiasco, l’interdit, le procès…" (p. 1-3),
Jean-Marie Straub, Autour des affaires de M. Jules César (p. 5-17) / Conversation avec Danielle Huillet et Jean-Marie Straub (p. 18-29) / Nicht Versohnt. Non réconciliés (p. 30-57) / Einleitung zu Arnold Schoenbergs begleitmusik zu Einer Lichtpieslgene (p. 58-65),
Vincent Nordon, Notes sur un travelling (p. 66-70),
Isabelle Da Maya, Images et écriture (p. 71-80),
Daniel Percheron, Le son au cinéma dans ses rapports à l’image et à la diégèse (p. 81-86),
Marc Vernet, La reconduction (p. 87-97),
Dominique Noguez, L’Œdipe de Pasolini (p. 98-107).

- Ça Cinéma, n° 3, janvier 1974 [107-(5) p.]
Alain Robbe-Grillet, Glissements progressifs du plaisir,
Dominique Château et François Jost, Robbe-Grillet, le plaisir du glissement,
Michel Fano, L’attitude musicale dans Glissements progressifs du plaisir,
Jean-Daniel Pollet, L’ordre,
Keiji Asanuma, Structure de l’image et du plan comme unité,
Alain Robbe-Grillet, La théorie du cinéma chez les formalistes russes,
Eliane Formentelli, Des – bris – collages,
Pierre Fresnault-Deruelle, Vers une sémiotique de la bande dessinée, …

Coéd. Ça et Éditions L’Albatros : L’automne (scénario) Un film de Marcel Hanoun. Préface Dominique Noguez, 48 p.

Fermer Fermer


Date de création : 04/08/2016 23:39
Catégorie : -
Page lue 1772 fois

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Recherche
Recherche

Copyright 2010-2018 - http://www.revues-litteraires.com
|
|
|