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- Les Cahiers du Musée National d’Art Moderne (1979- [en cours] )
Paris (Place Georges-Pompidou, 75004). In-8 (260x190), br. Éditions Centre Pompidou.
Dir. : Serge Lasvignes
Du n° 1 (1979)

Part. : [en cours]
Ill. : [en cours]

Bibl. : [ISSN : 0181-1525.
Cf. Éditions Centre Pompidou.

[Arsenal : 4-JO-13142] [BnF : 4-V-35655]

Cah-du-MNAM-HS-2016.jpg
- Les Cahiers du Musée National d’Art Moderne, n° hors série, septembre 2016 [128 p.] / « André Breton. Surréalisme et Politique »
Bernard Blistène et Nicolas Liucci-Goutnikov, Préface : Politiques de l’art (p. 4-5),
Jean-Michel Bouhours, Jean-Michel Goutier et Camille Morando, Avant-propos (p. 8-9),
Jacqueline Chénieux-Gendron, Du droit et du politique : l’alerte du poète (p. 10-11),
Jean-Michel Goutier, Pneumatique d’André Breton à Louis de Gonzague-Frick (p. 12),
André Breton, Pneumatique à Louis de Gonzague-Frick [fac-similé, 1923] (p. 13),
Anonyme, Ouvrez les prisons, licenciez l’armée [fac-similé, 1925] (p. 14),
Antonin Artaud, Déclaration du 27 Janvier 1925 [fac-similé, 1925] (p. 15),
Antonin Artaud, Adresse au Pape [fac-similé, 1925] (p. 16),
Antonin Artaud, Adresse au Dalaï-Lama [fac-similé, 1925] (p. 17),
Paul Eluard, La supression de l’esclavage [fac-similé, 1925] (p. 18),
Robert Densos, La Révolution, c’est-à-dire la Terreur [fac-similé, 1925] (p. 19),
André Breton, Pourquoi je prends la direction de La Révolution Surréaliste [fac-similé, 1925] (p. 20-22),
[collectif], La Révolution d’abord et toujours ! [fac-similé, 1925] (p. 23),
Henri Béhar, Du passé faisons table rase (p. 24-25),
Louis Aragon et André Breton, Protestation [fac-similé, 1926] (p. 26),
Jean-Michel Goutier et Camille Morando, "Légitime défense" (p. 27),
André Breton, Légitime défense [extrait, fac-similé, 1926] (p. 28),
André Thirion, Note sur l’argent [fac-similé, 1929] (p. 29-33),
André Breton, Second manifeste du Surréalisme [extrait, fac-similé, 1930] (p. 34),
Maxime Alexandre, Athéisme et Révolutiion [fac-similé, 1930] (p. 35-36),
André Breton, Rapports du travail intellectuel et du capital [fac-similé, 1930] (p. 37),
Louis Aragon, Paul Eluard et al., L’affaire de "L’Âge d’or" [fac-similé, 1930] (p. 38-41),
Camille Morando, Au feu ! Contre l’Exposition coloniale internationale (p. 42-43),
André Breton [et Paul Eluard], Ne visitez pas l’Exposition Coloniale [fac-similé, 1931] (p. 44-45),
André Thirion et Louis Aragon, Au feu ! [fac-similé, 1931] (p. 46-47),
André Breton et Paul Eluard, Premier bilan de l’Exposition Coloniale [fac-similé, 1931] (p. 48-49),
[phot.] ***, [une des] Photographies anonymes de la salle conçue par Aragon, Eluard, Tanguy, Thirion, avec la collaboration technique  de Clovis Trouille, dans l’exposition "La vérité sur les colonies", Maison des syndicats, Paris, 1931, publiées dans Le Surréalisme au Service de Révolution, n° 4, décembre 1931, p. 40 (p. 50-51),
Jean-Michel Bouhours, "Le Surréalisme et le devenir révolutionnaire" (p. 52),
Louis Aragon, Le Surréalisme et le devenir révolutionnaire [extrait, fac-similé, 1931] (p. 53),
[collectif], L’affaire Aragon [fac-similé, 1932] (p. 54-55),
Jean-Michel Bouhours, "Misère de la poésie" (p. 56),
André Breton, Misère de la poésie [extrait, fac-similé, 1932] (p. 57),
René Char, René Crevel, André Thirion, Paillasse ! (fin de "L’affaire Aragon") [fac-similé, 1932] (p. 58-64),
Paul Eluard, Certificat [fac-similé, 1932] (p. 65),
Maxime Alexandre et Pierre Unik, Autour d’un poème [fac-similé, 1932] (p. 66-69),
René Crevel, La Mobilisation contre la guerre n’est pas la paix [fac-similé, 1933] (p. 70-71),
[collectif], "La Planète sans visa" [fac-similé, 1934] (p. 72-73),
André Breton, Paul Elaurd, Max Ernst, Man Ray, Yves Tanguy, Du temps que les surréalistes avaient raison [fac-similé, 1935] (p. 74-87),
[Ill.] Salvador Dali, Hallucination partielle. Six images de Lénine sur un piano, 1931 (p. 88)
[Ill.] Marcel Duchamp, Allégorie de genre, 1943 (p. 88)
[Ill.] Joan Miró, Femme en révolte, 26 février 1938 (p. 88)
[Ill.] Wilhelm  Freddle, Nonnens bon [La prière de la nonne], 1937 (p. 89)
[collectif], Contre-attaque. Union de lutte des Intellectuels Révolutionnaires [fac-similé, 1935] (p. 90-91),
[collectif], Les Cahiers de "Contre-attaque" [fac-similé, 1935] (p. 92-95),
André Breton, Déclaration lue par André Breton le 3 septembre 1936 au meeting : "La vérité sur le procès de Moscou" [fac-similé, 1936] (p. 96),
André Breton, Discours sur le second procès de Moscou [fac-similé, 1937] (p. 97-100),
[phot.] Dora Maar, Pablo Picasso, André Breton et Jacqueline Lamba devant Guernica en cours d’exécution, atelier des Grands-Augustins, Paris, juin 1937 (p. 101),
Jean-Michel Bouhours, Pose devant Guiernica (p. 102-103),
André Breton et Léon Trotski, Pour un art révolutionnaire indépendant [fac-similé, 1938] (p. 104-107),
Gérard Roche, Breton et Trokski. De la "beauté convulsive" à l’art révolutionnaire indépendant (p. 108),
[phot.] Fritz Bach, André Breton, Diego Rivera et Léon Trotski ? Mexico, 1938 (p. 110),
Le Groupe Surréaliste, Ni de votre guerre ni de votre paix  ![fac-similé, 1938] (p. 111),
Anonyme, Vos gueules [fac-similé, 1943] (p. 112-113),
[collectif], Nom de Dieu ! [fac-similé, 1943] (p. 112-113),
Jean-Michel Goutier, "Le Déshonneur des poètes" (p. 115),
[phot.] Anonyme, Victor Serge, Benjamin Péret, Remedios Varo et André Breton, Marseille, fin 1940 (p. 116),
[couv.] André Breton, Rupture inaugurale [Éd. Surréalistes, 21 juin 1947] (p. 117),
[couv.] Henri Pastoureau, À la niche les glapisseurs de dieu ! [Éd. Surréalistes, 14 juin 1948] (p. 117),
[couv.] Antonin Artaud, Pour en finir avec le jugement de Dieu [K Éd., 1948] (p. 117),
Jean-Michel Goultier, Salves libertaires. Surréalismes et Anarchie (p. 118-119),
Dionys Mascolo et Jean Schuster, Résistance [fac-similé, 1958] (p. 120),
André Breton, Trop pour nous ? [fac-similé, 1958] (p. 121),
Jérôme Duwa, Le Manifeste des 121 ou la loi de l’insoumission (p. 122-123),
Maurice Blanchot, Gérard Legrand, Dionys Mascolo, Jean Schuster, André Breton, Déclaration sur le droit à l’insoumission dans la guerre d’Algérie (p. 124-127).

- Les Cahiers du Musée National d’Art Moderne (1979- [en cours] )
Paris (Place Georges-Pompidou, 75004). In-8 (260x190), br. Éditions Centre Pompidou.
Dir. : Serge Lasvignes
Du n° 1 (1979)

Part. : [en cours]
Ill. : [en cours]

Bibl. : [ISSN : 0181-1525.
Cf. Éditions Centre Pompidou.

[Arsenal : 4-JO-13142] [BnF : 4-V-35655]

Cah-du-MNAM-HS-2016.jpg
- Les Cahiers du Musée National d’Art Moderne, n° hors série, septembre 2016 [128 p.] / « André Breton. Surréalisme et Politique »
Bernard Blistène et Nicolas Liucci-Goutnikov, Préface : Politiques de l’art (p. 4-5),
Jean-Michel Bouhours, Jean-Michel Goutier et Camille Morando, Avant-propos (p. 8-9),
Jacqueline Chénieux-Gendron, Du droit et du politique : l’alerte du poète (p. 10-11),
Jean-Michel Goutier, Pneumatique d’André Breton à Louis de Gonzague-Frick (p. 12),
André Breton, Pneumatique à Louis de Gonzague-Frick [fac-similé, 1923] (p. 13),
Anonyme, Ouvrez les prisons, licenciez l’armée [fac-similé, 1925] (p. 14),
Antonin Artaud, Déclaration du 27 Janvier 1925 [fac-similé, 1925] (p. 15),
Antonin Artaud, Adresse au Pape [fac-similé, 1925] (p. 16),
Antonin Artaud, Adresse au Dalaï-Lama [fac-similé, 1925] (p. 17),
Paul Eluard, La supression de l’esclavage [fac-similé, 1925] (p. 18),
Robert Densos, La Révolution, c’est-à-dire la Terreur [fac-similé, 1925] (p. 19),
André Breton, Pourquoi je prends la direction de La Révolution Surréaliste [fac-similé, 1925] (p. 20-22),
[collectif], La Révolution d’abord et toujours ! [fac-similé, 1925] (p. 23),
Henri Béhar, Du passé faisons table rase (p. 24-25),
Louis Aragon et André Breton, Protestation [fac-similé, 1926] (p. 26),
Jean-Michel Goutier et Camille Morando, "Légitime défense" (p. 27),
André Breton, Légitime défense [extrait, fac-similé, 1926] (p. 28),
André Thirion, Note sur l’argent [fac-similé, 1929] (p. 29-33),
André Breton, Second manifeste du Surréalisme [extrait, fac-similé, 1930] (p. 34),
Maxime Alexandre, Athéisme et Révolutiion [fac-similé, 1930] (p. 35-36),
André Breton, Rapports du travail intellectuel et du capital [fac-similé, 1930] (p. 37),
Louis Aragon, Paul Eluard et al., L’affaire de "L’Âge d’or" [fac-similé, 1930] (p. 38-41),
Camille Morando, Au feu ! Contre l’Exposition coloniale internationale (p. 42-43),
André Breton [et Paul Eluard], Ne visitez pas l’Exposition Coloniale [fac-similé, 1931] (p. 44-45),
André Thirion et Louis Aragon, Au feu ! [fac-similé, 1931] (p. 46-47),
André Breton et Paul Eluard, Premier bilan de l’Exposition Coloniale [fac-similé, 1931] (p. 48-49),
[phot.] ***, [une des] Photographies anonymes de la salle conçue par Aragon, Eluard, Tanguy, Thirion, avec la collaboration technique  de Clovis Trouille, dans l’exposition "La vérité sur les colonies", Maison des syndicats, Paris, 1931, publiées dans Le Surréalisme au Service de Révolution, n° 4, décembre 1931, p. 40 (p. 50-51),
Jean-Michel Bouhours, "Le Surréalisme et le devenir révolutionnaire" (p. 52),
Louis Aragon, Le Surréalisme et le devenir révolutionnaire [extrait, fac-similé, 1931] (p. 53),
[collectif], L’affaire Aragon [fac-similé, 1932] (p. 54-55),
Jean-Michel Bouhours, "Misère de la poésie" (p. 56),
André Breton, Misère de la poésie [extrait, fac-similé, 1932] (p. 57),
René Char, René Crevel, André Thirion, Paillasse ! (fin de "L’affaire Aragon") [fac-similé, 1932] (p. 58-64),
Paul Eluard, Certificat [fac-similé, 1932] (p. 65),
Maxime Alexandre et Pierre Unik, Autour d’un poème [fac-similé, 1932] (p. 66-69),
René Crevel, La Mobilisation contre la guerre n’est pas la paix [fac-similé, 1933] (p. 70-71),
[collectif], "La Planète sans visa" [fac-similé, 1934] (p. 72-73),
André Breton, Paul Elaurd, Max Ernst, Man Ray, Yves Tanguy, Du temps que les surréalistes avaient raison [fac-similé, 1935] (p. 74-87),
[Ill.] Salvador Dali, Hallucination partielle. Six images de Lénine sur un piano, 1931 (p. 88)
[Ill.] Marcel Duchamp, Allégorie de genre, 1943 (p. 88)
[Ill.] Joan Miró, Femme en révolte, 26 février 1938 (p. 88)
[Ill.] Wilhelm  Freddle, Nonnens bon [La prière de la nonne], 1937 (p. 89)
[collectif], Contre-attaque. Union de lutte des Intellectuels Révolutionnaires [fac-similé, 1935] (p. 90-91),
[collectif], Les Cahiers de "Contre-attaque" [fac-similé, 1935] (p. 92-95),
André Breton, Déclaration lue par André Breton le 3 septembre 1936 au meeting : "La vérité sur le procès de Moscou" [fac-similé, 1936] (p. 96),
André Breton, Discours sur le second procès de Moscou [fac-similé, 1937] (p. 97-100),
[phot.] Dora Maar, Pablo Picasso, André Breton et Jacqueline Lamba devant Guernica en cours d’exécution, atelier des Grands-Augustins, Paris, juin 1937 (p. 101),
Jean-Michel Bouhours, Pose devant Guiernica (p. 102-103),
André Breton et Léon Trotski, Pour un art révolutionnaire indépendant [fac-similé, 1938] (p. 104-107),
Gérard Roche, Breton et Trokski. De la "beauté convulsive" à l’art révolutionnaire indépendant (p. 108),
[phot.] Fritz Bach, André Breton, Diego Rivera et Léon Trotski ? Mexico, 1938 (p. 110),
Le Groupe Surréaliste, Ni de votre guerre ni de votre paix  ![fac-similé, 1938] (p. 111),
Anonyme, Vos gueules [fac-similé, 1943] (p. 112-113),
[collectif], Nom de Dieu ! [fac-similé, 1943] (p. 112-113),
Jean-Michel Goutier, "Le Déshonneur des poètes" (p. 115),
[phot.] Anonyme, Victor Serge, Benjamin Péret, Remedios Varo et André Breton, Marseille, fin 1940 (p. 116),
[couv.] André Breton, Rupture inaugurale [Éd. Surréalistes, 21 juin 1947] (p. 117),
[couv.] Henri Pastoureau, À la niche les glapisseurs de dieu ! [Éd. Surréalistes, 14 juin 1948] (p. 117),
[couv.] Antonin Artaud, Pour en finir avec le jugement de Dieu [K Éd., 1948] (p. 117),
Jean-Michel Goultier, Salves libertaires. Surréalismes et Anarchie (p. 118-119),
Dionys Mascolo et Jean Schuster, Résistance [fac-similé, 1958] (p. 120),
André Breton, Trop pour nous ? [fac-similé, 1958] (p. 121),
Jérôme Duwa, Le Manifeste des 121 ou la loi de l’insoumission (p. 122-123),
Maurice Blanchot, Gérard Legrand, Dionys Mascolo, Jean Schuster, André Breton, Déclaration sur le droit à l’insoumission dans la guerre d’Algérie (p. 124-127).

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Date de création : 07/11/2016 23:17
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